Meilleures trottinettes électriques 2020

Quelles sont les meilleures trottinettes électriques en 2020 ?

Les meilleures trottinettes électriques pour 2020

A l’aube de 2020 les trottinettes électriques sont en pleine expansion. Moyen de transport économique, pratique il en devient incontournable pour se déplacer rapidement et ainsi éviter les bouchons dans les grandes villes, mais aussi pour pallier le manque de transports en commun dans les zones plus rurales.

Depuis la sortie de la loi LOM les EDPM bénéficient dorénavant d’un cadre légal qui permet leur utilisation sur la voie publique.

A travers ce comparatif nous avons rassemblés les meilleures trottinettes selon des critères importants tels que l’autonomie, le prix, la fiabilité, la puissance, la disponibilité de pièces détachées ou encore la communauté ; les deux derniers points sont en somme à ne pas négliger, quoi de plus énervant que de se retrouver avec votre moyen de transport principal en panne et sans solution de réparation ?

XIAOMI M365 PRO

Xiaomi m365 Pro
Xiaomi m365 Pro

La nouvelle déclinaison de la Xiaomi m365 est une des concurrentes les plus sérieuses de ce classement.

Un prix alléchant, un moteur de 300w plus puissant que celui de sa petite sœur, une batterie de 12800mah vous permettant une autonomie de 50kms, des pièces détachées disponibles rapidement ainsi qu’une énorme communauté vous permettant d’avoir accès à une base de données telle que n’importe lequel de vos soucis ou pannes a déjà été traité des centaines de fois.

Son poids de 14,2 kg, sa facilité de pliage et son autonomie plus que convenable en font un allié parfait pour se déplacer partout en ville. Point à prendre en compte, elle en devient facilement transportable notamment pour les personnes en appartement sans ascenseur, chose à ne pas négliger lorsque vous ferez votre choix.

Tips :

NINEBOT MAX G30

Ninebot Max G30
Ninebot Max G30

Nouvelle dans l’horizon des trottinettes électriques, le nouveau-né de Ninebot (appartenant à Xiaomi) n’en demeure pas moins un concurrent très sérieux pour cette année 2020.

Avec sa batterie de 15300mah et ses 65kms d’autonomie elle se classe au-dessus de ses concurrentes directes tel que la Xiaomi m365 Pro.

A noter qu’il vous suffit avec cette trottinette d’un simple câble secteur pour la charger, le transformateur étant directement intégré dans le deck.

Niveau motorisation, on retrouve un moteur de 350w arrière, vous permettant de monter des côtes assez pentues.

Montée en pneus 10 pouces tubeless (sans chambres à air) elle apporte un grand confort routier tout en palliant aux soucis récurrents de crevaisons que l’on peut retrouver sur beaucoup de trottinettes de cette gamme. De plus elle n’est pas en reste niveau freinage, équipée d’un frein tambour à l’avant ainsi que d’un frein moteur à l’arrière pour pallier à toute situation d’urgence.

Pneu 10" et frein tambour de la Ninebot Max G30
Pneu 10″ et frein tambour de la Ninebot Max G30

Autre innovation, la Ninebot Max G30 propose un indice de protection IPX5 qui vous permettra de rouler même par temps de pluie.

Parlons maintenant un peu du châssis, avec un deck large de 17 cm pour 65 cm de longueur on accède enfin à une position agréable pour poser ses deux pieds sur le deck confortablement.

Niveau poids la Ninebot Max G30 affiche 19 kg sur la balance, ce qui reste à mon sens convenable mais aussi la limite pour en faire une trottinette facilement transportable.

Tips:

KAABO MANTIS

Kaabo mantis
Kaabo mantis

La Kaabo mantis ne fait pas partie de la même game que la Xiaomi m365 ou Ninebot Max G30, mais c’est une féroce concurrente à la Dualtron 3, Dualtron Spider ou encore Zero 10x. Notre modèle coup de coeur assurément.

La version full étant équipée de deux moteurs de 1000W, deux contrôleurs 27A ainsi que d’une batterie LG 60V 24,5Ah pour un poids de 29,5 kg en font une tête d’affiche pour l’année 2020.

D’un point de vue freinage la mantis est équipée sur les dernières versions de deux freins hydrauliques Nuts, un très bon point pour la sécurité des riders.

De plus la conception est telle que la double suspension avant/arrière permettent à cette trottinette d’être aussi à l’aise sur la route qu’en off road tout en conservant un confort routier exceptionnel.

Suspension Kaabo Mantis
Suspension Kaabo Mantis

Petit bémol concernant l’étanchéité, en effet elle est quasiment inexistante, de même que sur les autres trottinettes de cette gamme malheureusement.

D’un point de vue transport, les 30 kg de la Mantis peuvent être un frein pour certains, mais il est à souligner que cette trottinette possède elle aussi un système de pliage par crochet pour facilité les déplacements.

Tips:

CONCLUSION

Pour conclure, nous avons sélectionné cette short list de trois trottinettes, pour un usage journalier dans une gamme de prix sous les 1000€, la Xiaomi m365 Pro et la Ninebot Max G30 se démarquent de la concurrence.

Si votre trajet quotidien fais moins de 30 kms je partirais plus sur la Xiaomi m365 Pro, notamment si vous êtes en appartement sans ascenseur. Son prix, son poids et réduit, la grande communauté qui l’entoure en font un allié parfait pour vos trajets quotidiens.

En revanche si votre trajet dépasse les 30 kms il peut être judicieux de partir sur la Ninebot Max G30, sa grande autonomie et sa robustesse vous permettrons de réaliser vos trajets sereinement, tout en gardant en tête qu’il y aura 20 kg à porter si vous avez des escaliers à monter.

Et pour finir, le choix du coeur. La Kaabo Mantis, monstre de puissance, robuste et confortable. Elle vous emmènera partout alliant plaisir et efficacité. A réserver aux personnes qui n’ont pas d’étages à monter, 30 kg cela devient vite lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *